LezAPe : conseils de parents à parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Evolution du langage d'un grand prématuré

2 participants

Aller en bas

Evolution du langage d'un grand prématuré Empty Evolution du langage d'un grand prématuré

Message par Aurélia972-243 Ven 24 Avr - 12:04

Bonjour,

Mon premier enfant est né avec 3 mois d'avance (à 28SG) et a connu plusieurs stades dans son développement du langage.
Il a commencé par prononcer des sons, puis rapidement il est passé au babillage vers 7/8 mois (4/5 mois corrigés).
Vers 8 mois soit 5 mois corrigés il a commencé à faire ses dents et donc à baver de plus en plus. Il a ensuite trouvé comment jouer avec sa salive en postillonnant exprès et mettant le babillage complètement de côté...

Mon conjoint et moi veillons à ce qu'il ne joue plus avec sa salive en lui disant "Non" systématiquement dès qu'il recommence et il le fait de moins en moins. Suite à ça j'ai remarqué qu'il était revenu aux sons et babille que très peu.

Avez-vous eu des exprériences similaires?
Ou quel a été le dévelloppement de langage de votre enfant prématuré?

Aurélia972-243

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du langage d'un grand prématuré Empty Re: Evolution du langage d'un grand prématuré

Message par DOREMBUS Mer 29 Avr - 10:49

Bonjour Aurélia,
Pour vous guider dans les repères qu'il faut avoir en tête concernant les étapes du développement du langage chez l'enfant (communication verbale et non verbale), voici un bon site très complet : http://isabellesamyn.e-monsite.com/pages/developpement-de-l-enfant/le-developpement-du-langage.html
Extrait :
- 10 mois = 1 mot
- 1 an = 3 mots
- 18 mois = 20 mots
- 21 mois = plus de 110 mots
- 2 ans = plus de 200 mots
- 3 ans = près de 900 mots
- 6 ans = plus de 2500 mots
Betty

DOREMBUS

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum