LezAPe : conseils de parents à parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ma fille de 3 ans rejette son père

Aller en bas

Ma fille de 3 ans rejette son père Empty Ma fille de 3 ans rejette son père

Message par ALINECOHEN Jeu 30 Avr - 18:37

Bonjour à tous, je vous écris car je suis complètement dépassée et j'ai besoin de conseils.
J'ai une petite puce de bientôt 3 ans, qui depuis qu'elle est en âge d'exprimer ses souhaits, rejette son père très souvent. Elle ne veut que maman, jamais papa. Quand papa demande un bisous ou un câlin, il faut batailler pour l'obtenir (et parfois rien!)  Sad .
Je reconnais être maman poule et être très proche de ma fille car elle est née prématurée et nous avons été séparées à sa naissance...
Pourtant j'encourage son père à s'en occuper, je m'isole parfois pour qu'il puisse créer un lien... J'en parle a ma fille, j'essaie de poser des mots sur le ressenti de papa, de maman face a cette situation, l'interroge sur son comportement. La seule chose qu'elle me dit, c'est que papa n'est pas gentil. C'est pourtant un homme qui a le coeur sur la main, et qui pourrait tout donner pour elle.

Il n'est pas toujours très doux, mais comme notre fille!! Elle joue des fois avec lui tout de même, mais il faut que ça bouge! Qu'il la fasse sauter en l'air, courir partout, bref rien de bien doux permettant de créer une complicité (après je suis d'accord, il n'y a pas de règles prédéfinies...). Jamais il ne peut la coucher, quand elle a un chagrin et qu'il veut la consoler elle le repousse, jamais de marque d'affection spontanée.

Avec moi c'est tout l'inverse. Et les gens extérieurs à notre cellule familiale aussi. J'en suis rendue à me demander s'il ne fallait pas consulter un psy... Je précise que quand il la garde seul, tout semble bien se passer. Cela proviendrait donc de moi? Mais quoi faire de plus? Je le laisse trouver sa place, je le conseille qd il me dit être démuni, je verbalise les choses avec notre fille...
Merci de votre aide, et merci de m'avoir lue...
Aline

ALINECOHEN

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum